Accédez à l’ensemble des ressources éducatives adaptées au niveau scolaire de vos classes.
21 avril 2022
Qu’il s’agisse d’éoliennes, de panneaux solaires ou de voitures électriques, les signes d’une économie verte sont omniprésents. Consultez nos ressources pour savoir comment enseigner l’économie verte.
Enseigner l’économie verte
Par : Adam Young
Qu’il s’agisse d’éoliennes, de panneaux solaires ou de voitures électriques, les signes d’une économie verte sont omniprésents. Consultez nos ressources pour savoir comment enseigner l’économie verte.
Type(s) de contenu :
Billets de blogue
Sujet(s) :
Commerce et carrières,
Économie,
Géographie,
Sciences,
Sciences humaines
Niveau(x) scolaire(s) :
Secondaire I / 7e année,
Secondaire II / 8e année,
Secondaire III / 9e année,
Secondaire IV / 10e année,
Secondaire V et cégep / 11e année et 12e année
20 avril 2022
Le cycle de vie d’un billet de banque en polymère
Conception, impression, découpage, tests, distribution, circulation, retour, déchiquetage et recyclage : cette vidéo fascinante présente toutes les étapes de la vie d’un billet de banque canadien en polymère.
Type(s) de contenu :
Multimédia
Sujet(s) :
Commerce et carrières,
Économie,
Histoire,
Sciences humaines
Niveau(x) scolaire(s) :
Primaire 5e année,
Primaire 6e année,
Secondaire I / 7e année,
Secondaire II / 8e année,
Secondaire III / 9e année,
Secondaire IV / 10e année
4 avril 2022
Enseignez à vos enfants d’importantes compétences financières et aidez-les à planifier leur avenir grâce aux ressources gratuites du Musée de la Banque du Canada et d’autres organismes.
Parlez d’argent avec vos enfants
Par : Heather Montgomery
Enseignez à vos enfants d’importantes compétences financières et aidez-les à planifier leur avenir grâce aux ressources gratuites du Musée de la Banque du Canada et d’autres organismes.
Type(s) de contenu :
Billets de blogue
Sujet(s) :
Littératie financière
Niveau(x) scolaire(s) :
Petite enfance / Maternelle,
Primaire 1re année,
Primaire 2e année,
Primaire 3e année,
Primaire 4e année,
Primaire 5e année,
Primaire 6e année,
Secondaire I / 7e année,
Secondaire II / 8e année,
Secondaire III / 9e année,
Secondaire IV / 10e année,
Secondaire V et cégep / 11e année et 12e année
4 avril 2022
Les externalités
Les externalités sont des coûts cachés qui ne sont pas pris en compte dans la production d’un bien ou d’un service. explorez ce concept en utilisant notre vidéo et notre guide de discussion.
Type(s) de contenu :
Multimédia
Sujet(s) :
Économie,
Sciences,
Sciences humaines
Niveau(x) scolaire(s) :
Secondaire I / 7e année,
Secondaire II / 8e année,
Secondaire III / 9e année,
Secondaire IV / 10e année,
Secondaire V et cégep / 11e année et 12e année
18 février 2022
Le Canada et l’économie mondiale
Participez à une exploration en ligne des liens entre le Canada et l’économie mondiale. Vous pourrez modifier la chronologie et d’autres filtres pour voir des données historiques sur le produit intérieur brut, les échanges commerciaux, l’investissement étranger et l’immigration.
Type(s) de contenu :
Activités et jeux
Sujet(s) :
Commerce et carrières,
Économie,
Géographie,
Histoire,
Littératie financière,
Sciences humaines
Niveau(x) scolaire(s) :
Primaire 6e année,
Secondaire I / 7e année,
Secondaire II / 8e année,
Secondaire III / 9e année,
Secondaire IV / 10e année,
Secondaire V et cégep / 11e année et 12e année
18 février 2022
Votre rôle dans l’économie canadienne
Participez à notre jeu-questionnaire pour découvrir votre profil économique, et comment il se compare à celui du reste de la population canadienne. Explorez des données sur la population, l’emploi et les habitudes de consommation dans différentes régions.
Type(s) de contenu :
Activités et jeux
Sujet(s) :
Commerce et carrières,
Économie,
Géographie,
Littératie financière,
Santé,
Sciences humaines
Niveau(x) scolaire(s) :
Primaire 6e année,
Secondaire I / 7e année,
Secondaire II / 8e année,
Secondaire III / 9e année,
Secondaire IV / 10e année,
Secondaire V et cégep / 11e année et 12e année
2 décembre 2021
Qu’est-ce que l’argent, quand on y pense bien? Pour comprendre comment fonctionne la monnaie et ce qu’elle représente fondamentalement, nous devons la réduire à sa fonction première.
La vraie valeur de l’argent
Par : Graham Iddon
Qu’est-ce que l’argent, quand on y pense bien? Pour comprendre comment fonctionne la monnaie et ce qu’elle représente fondamentalement, nous devons la réduire à sa fonction première.
Type(s) de contenu :
Billets de blogue
Sujet(s) :
Économie
Niveau(x) scolaire(s) :
Secondaire I / 7e année,
Secondaire II / 8e année,
Secondaire III / 9e année,
Secondaire IV / 10e année,
Secondaire V et cégep / 11e année et 12e année
25 octobre 2021
Analyser le cycle de vie d’un billet de banque
Étudiez l’effet écologique d’objets du quotidien en analysant le cycle de vie d’un produit universel : l’argent.
Type(s) de contenu :
Plans de leçon
Sujet(s) :
Géographie,
Sciences
Niveau(x) scolaire(s) :
Primaire 5e année,
Primaire 6e année,
Secondaire I / 7e année,
Secondaire II / 8e année,
Secondaire III / 9e année,
Secondaire IV / 10e année
19 août 2021
Au cours de ses 350 ans d’existence, la Compagnie de la Baie d’Hudson a eu une énorme influence sur l’économie canadienne et sur la façon dont le pays s’est bâti.
L’économie de la traite des fourrures
Par : David Bergeron et Graham Iddon et Krista Broeckx
Au cours de ses 350 ans d’existence, la Compagnie de la Baie d’Hudson a eu une énorme influence sur l’économie canadienne et sur la façon dont le pays s’est bâti.
Type(s) de contenu :
Billets de blogue
Sujet(s) :
Économie,
Histoire,
Sciences humaines
Niveau(x) scolaire(s) :
Primaire 5e année,
Primaire 6e année,
Secondaire I / 7e année,
Secondaire II / 8e année,
Secondaire III / 9e année,
Secondaire IV / 10e année,
Secondaire V et cégep / 11e année et 12e année
3 juin 2021
L’offre et la demande sont des éléments centraux de l’économie, car elles déterminent le prix des produits et services.
La valeur dépend du consommateur
Par : Graham Iddon
L’offre et la demande sont des éléments centraux de l’économie, car elles déterminent le prix des produits et services.
Type(s) de contenu :
Billets de blogue
Sujet(s) :
Économie,
Littératie financière,
Sciences humaines
Niveau(x) scolaire(s) :
Secondaire I / 7e année,
Secondaire II / 8e année,
Secondaire III / 9e année,
Secondaire IV / 10e année,
Secondaire V et cégep / 11e année et 12e année
5 mai 2021
Tout savoir sur l’argent
1re année à la 6e année : Parlez argent avec vos élèves dans le cadre de ce programme scolaire animé et interactif en classe virtuelle.
Type(s) de contenu :
Programmes scolaires
Sujet(s) :
Littératie financière,
Santé,
Sciences humaines
Niveau(x) scolaire(s) :
Primaire 1re année,
Primaire 2e année,
Primaire 3e année,
Primaire 4e année,
Primaire 5e année,
Primaire 6e année
4 mai 2021
Une banque centrale canadienne : l’histoire de la Banque du Canada
Découvrez pourquoi la Banque du Canada a été créée, et comment elle continue à favoriser la prospérité économique et financière des Canadiennes et des Canadiens.
Type(s) de contenu :
Multimédia
Sujet(s) :
Économie,
Histoire,
Sciences humaines
Niveau(x) scolaire(s) :
Secondaire II / 8e année,
Secondaire III / 9e année,
Secondaire IV / 10e année,
Secondaire V et cégep / 11e année et 12e année
26 février 2021
Même si les jeux de société suivent à peu près tous les mêmes mécanismes, ils peuvent se décliner à l’infini. Et un nombre surprenant font appel aux mêmes aptitudes qui nous servent à bien gérer notre argent au quotidien.
L'économie, version jeu
Par : Graham Iddon
Même si les jeux de société suivent à peu près tous les mêmes mécanismes, ils peuvent se décliner à l’infini. Et un nombre surprenant font appel aux mêmes aptitudes qui nous servent à bien gérer notre argent au quotidien.
Type(s) de contenu :
Billets de blogue
Sujet(s) :
Économie,
Littératie financière,
Mathématiques,
Sciences humaines
Niveau(x) scolaire(s) :
Primaire 3e année,
Primaire 4e année,
Primaire 5e année,
Primaire 6e année,
Secondaire I / 7e année,
Secondaire II / 8e année,
Secondaire III / 9e année,
Secondaire IV / 10e année,
Secondaire V et cégep / 11e année et 12e année
11 février 2021
L’argent : hier, aujourd’hui et demain
Explorez l’histoire de l’argent au Canada et dans le monde en suivant une démarche d’investigation.
Type(s) de contenu :
Plans de leçon
Sujet(s) :
Économie,
Histoire,
Sciences humaines
Niveau(x) scolaire(s) :
Primaire 5e année,
Primaire 6e année,
Secondaire I / 7e année,
Secondaire II / 8e année,
Secondaire III / 9e année,
Secondaire IV / 10e année
4 janvier 2021
Grâce à ses superpouvoirs, Peter Parker ferait sans doute un travail fabuleux en posant lui-même les carreaux du dosseret de la cuisine. Mais en tant que Spider-Man, il a mieux à faire de son temps.
Le coût d’opportunité
Par : Graham Iddon
Grâce à ses superpouvoirs, Peter Parker ferait sans doute un travail fabuleux en posant lui-même les carreaux du dosseret de la cuisine. Mais en tant que Spider-Man, il a mieux à faire de son temps.
Type(s) de contenu :
Billets de blogue
Sujet(s) :
Économie,
Littératie financière,
Sciences humaines
Niveau(x) scolaire(s) :
Secondaire II / 8e année,
Secondaire III / 9e année,
Secondaire IV / 10e année,
Secondaire V et cégep / 11e année et 12e année
27 novembre 2020
Monnaie de jeu imprimable
Exercez-vous à utiliser de la monnaie à l’aide de notre monnaie de jeu imprimable.
Type(s) de contenu :
Activités et jeux
Sujet(s) :
Économie,
Littératie financière,
Mathématiques,
Sciences humaines
Niveau(x) scolaire(s) :
Petite enfance / Maternelle,
Primaire 1re année,
Primaire 2e année,
Primaire 3e année,
Primaire 4e année,
Primaire 5e année,
Primaire 6e année
27 novembre 2020
Vous êtes-vous déjà demandé qui décide des images et des portraits représentés sur les pièces de monnaie et billets de banque canadiens? Et pourquoi nos pièces de monnaie portent-elles certains noms et nos billets sont-ils de différentes couleurs? Ce guide répondra à quelques-unes de vos questions sur l’argent!
Explorons l’argent : questions courantes
Par : Nathan Sells
Vous êtes-vous déjà demandé qui décide des images et des portraits représentés sur les pièces de monnaie et billets de banque canadiens? Et pourquoi nos pièces de monnaie portent-elles certains noms et nos billets sont-ils de différentes couleurs? Ce guide répondra à quelques-unes de vos questions sur l’argent!
Type(s) de contenu :
Billets de blogue
Sujet(s) :
Commerce et carrières,
Économie,
Littératie financière,
Santé,
Sciences humaines
Niveau(x) scolaire(s) :
Primaire 1re année,
Primaire 2e année,
Primaire 3e année,
Primaire 4e année,
Primaire 5e année,
Primaire 6e année,
Secondaire I / 7e année,
Secondaire II / 8e année,
Secondaire III / 9e année,
Secondaire IV / 10e année,
Secondaire V et cégep / 11e année et 12e année
23 novembre 2020
Le casse-tête des devises
Utilisez cette feuille de travail pour vous entraîner à convertir les taux de change.
Type(s) de contenu :
Activités et jeux
Sujet(s) :
Économie,
Littératie financière,
Mathématiques
Niveau(x) scolaire(s) :
Primaire 6e année,
Secondaire I / 7e année,
Secondaire II / 8e année,
Secondaire III / 9e année,
Secondaire IV / 10e année
28 octobre 2020
Les repas, une histoire de famille
Cuisiner en famille peut être une occasion de parler d’économie. Planifiez les repas de la semaine avec vos enfants, mais donnez-leur un budget.
Type(s) de contenu :
Activités et jeux
Sujet(s) :
Économie,
Littératie financière,
Mathématiques,
Santé
Niveau(x) scolaire(s) :
Primaire 3e année,
Primaire 4e année,
Primaire 5e année,
Primaire 6e année,
Secondaire I / 7e année
5 octobre 2020
Quand le groupe Barenaked Ladies a sorti sa chanson « If I Had a $1,000,000 », les membres du groupe auraient été considérés comme riches s’ils disposaient d’un tel montant. Serait-ce toujours le cas aujourd’hui? Eh bien, il y a cette chose qu’on appelle « inflation »…
Si j’avais un million de dollars… je serais assez aisé
Par : Graham Iddon
Quand le groupe Barenaked Ladies a sorti sa chanson « If I Had a $1,000,000 », les membres du groupe auraient été considérés comme riches s’ils disposaient d’un tel montant. Serait-ce toujours le cas aujourd’hui? Eh bien, il y a cette chose qu’on appelle « inflation »…
Type(s) de contenu :
Billets de blogue
Sujet(s) :
Économie,
Mathématiques,
Sciences humaines
Niveau(x) scolaire(s) :
Secondaire I / 7e année,
Secondaire II / 8e année,
Secondaire III / 9e année,
Secondaire IV / 10e année,
Secondaire V et cégep / 11e année et 12e année
2 octobre 2020
Commerce interplanétaire
Amenez les élèves en mission commerciale sur la planète Plutopia, où ils découvriront pourquoi il est difficile de faire des échanges sans monnaie commune.
Type(s) de contenu :
Plans de leçon
Sujet(s) :
Géographie,
Sciences humaines
Niveau(x) scolaire(s) :
Primaire 4e année,
Primaire 5e année,
Primaire 6e année,
Secondaire I / 7e année,
Secondaire II / 8e année
26 août 2020
L’économie, c’est vous
Toutes les composantes de l’économie canadienne sont étroitement interreliées, et cette vidéo animée présente votre rôle dans le système. Que vous achetiez ou vendiez des pommes ou une maison, vos décisions économiques aident à façonner l’économie et l’économie influence, à son tour, vos décisions. Le rôle de la Banque du Canada consiste à surveiller toutes les composantes du système et à vous donner la certitude que votre argent gardera sa valeur.
Type(s) de contenu :
Multimédia
Sujet(s) :
Commerce et carrières,
Économie,
Géographie,
Littératie financière,
Sciences humaines
Niveau(x) scolaire(s) :
Primaire 6e année,
Secondaire I / 7e année,
Secondaire II / 8e année,
Secondaire III / 9e année,
Secondaire IV / 10e année,
Secondaire V et cégep / 11e année et 12e année
17 août 2020
Gestion financière : vente d’obligations
Comme vous, le gouvernement a parfois besoin d’un peu d’aide financière pour réaliser de grands projets. Apprenez comment la Banque du Canada aide à financer les activités du gouvernement en vendant des obligations : un moyen pour des entreprises et des particuliers de prêter des fonds à court terme au gouvernement.
Type(s) de contenu :
Multimédia
Sujet(s) :
Économie,
Sciences humaines
Niveau(x) scolaire(s) :
Secondaire I / 7e année,
Secondaire II / 8e année,
Secondaire III / 9e année,
Secondaire IV / 10e année,
Secondaire V et cégep / 11e année et 12e année
17 août 2020
Gestion financière : avoirs en monnaies étrangères
La Banque du Canada détient des milliards de dollars en monnaies étrangères au nom du gouvernement. Elle achète et vend ces devises pour accroître ou diminuer les avoirs en dollars canadiens. Apprenez comment ces opérations aident à atténuer les fortes variations du taux de change du dollar canadien.
Type(s) de contenu :
Multimédia
Sujet(s) :
Économie,
Sciences humaines
Niveau(x) scolaire(s) :
Secondaire I / 7e année,
Secondaire II / 8e année,
Secondaire III / 9e année,
Secondaire IV / 10e année,
Secondaire V et cégep / 11e année et 12e année
17 août 2020
Gestion financière : le compte bancaire du gouvernement
Où le gouvernement dépose-t-il son argent? À la Banque du Canada. La Banque veille aussi à ce que le gouvernement ait assez de fonds pour répondre à ses besoins quotidiens et fournir les services sur lesquels vous comptez. Découvrez le rôle de la Banque en tant que banquier du gouvernement.
Type(s) de contenu :
Multimédia
Sujet(s) :
Économie
Niveau(x) scolaire(s) :
Secondaire I / 7e année,
Secondaire II / 8e année,
Secondaire III / 9e année,
Secondaire IV / 10e année,
Secondaire V et cégep / 11e année et 12e année
7 juillet 2020
L’art du guillochis
Découvre l’art du guillochis, une technique qui a déjà servi à créer des motifs symétriques sur les billets de banque canadiens.
Type(s) de contenu :
Activités et jeux
Sujet(s) :
Arts,
Sciences humaines
Niveau(x) scolaire(s) :
Primaire 2e année,
Primaire 3e année,
Primaire 4e année,
Primaire 5e année,
Primaire 6e année
11 juin 2020
Au moyen d’un plan de leçon préparé par le Musée de la Banque du Canada, près de 200 élèves nous ont fait part de la personnalité canadienne qui, selon eux, devrait figurer sur notre nouveau billet de 5 $.
Proposer une personnalité emblématique pour le prochain billet de 5 $
Par : Graham Iddon
Au moyen d’un plan de leçon préparé par le Musée de la Banque du Canada, près de 200 élèves nous ont fait part de la personnalité canadienne qui, selon eux, devrait figurer sur notre nouveau billet de 5 $.
Type(s) de contenu :
Billets de blogue
Sujet(s) :
Histoire,
Sciences humaines
Niveau(x) scolaire(s) :
Primaire 6e année,
Secondaire I / 7e année,
Secondaire II / 8e année,
Secondaire III / 9e année,
Secondaire IV / 10e année
28 avril 2020
L’argent et la politique monétaire au Canada
L’argent et la politique monétaire au Canada est une ressource numérique afin d’aider les Canadiens à comprendre les rouages de leur économie et le rôle de la Banque du Canada. Cet ouvrage dans un style clair et accrocheur, illustrations à l’appui, est tout à fait adapté à différents niveaux du programme d’études secondaires.
Type(s) de contenu :
Ressources externes
Sujet(s) :
Commerce et carrières,
Économie,
Géographie,
Histoire,
Littératie financière,
Sciences humaines
Niveau(x) scolaire(s) :
Secondaire I / 7e année,
Secondaire II / 8e année,
Secondaire III / 9e année,
Secondaire IV / 10e année,
Secondaire V et cégep / 11e année et 12e année
18 mars 2020
Les règles du commerce
Abordez trois concepts économiques de base – consommateurs et producteurs, biens et services, et commerce – et animez un jeu qui aidera les élèves à comprendre les avantages des échanges commerciaux.
Type(s) de contenu :
Plans de leçon
Sujet(s) :
Littératie financière,
Sciences humaines
Niveau(x) scolaire(s) :
Primaire 3e année,
Primaire 4e année,
Primaire 5e année
29 janvier 2020
Une personnalité canadienne sur un BILLET
Appliquez le concept de pertinence historique pour guider les élèves dans le choix d’une personnalité canadienne emblématique digne de figurer sur un nouveau billet de banque, puis invitez-les à dessiner leur propre billet pour joindre à leur proposition.
Type(s) de contenu :
Plans de leçon
Sujet(s) :
Histoire,
Sciences humaines
Niveau(x) scolaire(s) :
Primaire 6e année,
Secondaire I / 7e année,
Secondaire II / 8e année,
Secondaire III / 9e année,
Secondaire IV / 10e année
22 novembre 2019
Incroyable! C’est de l’argent
3e à la 8e année : Venez admirer et toucher un nombre impressionnant d’objets qui ont servi de monnaie d’échange à une époque ou une autre. Rejoignez-nous ensuite au Musée : découvrez les jeux, les stations multimédias, les vidéos et encore plus d’objets surprenants. Ces activités divertissantes et stimulantes sont une façon amusante de comprendre le rôle que joue la Banque du Canada dans l’économie canadienne.
Type(s) de contenu :
Programmes scolaires
Sujet(s) :
Histoire,
Littératie financière,
Sciences humaines
Niveau(x) scolaire(s) :
Primaire 3e année,
Primaire 4e année,
Primaire 5e année,
Primaire 6e année,
Secondaire I / 7e année,
Secondaire II / 8e année
25 octobre 2019
Une femme de valeur
Appliquez le concept de pertinence historique pour examiner le billet de banque orné du portrait de Viola Desmond.
Type(s) de contenu :
Plans de leçon
Sujet(s) :
Histoire,
Sciences humaines
Niveau(x) scolaire(s) :
Secondaire II / 8e année,
Secondaire III / 9e année,
Secondaire IV / 10e année,
Secondaire V et cégep / 11e année et 12e année
16 mai 2019
Les bulles économiques se sont régulièrement formées au cours de l’histoire, et elles continuent de se créer encore aujourd’hui.
Ce qui monte…
Par : Graham Iddon
Les bulles économiques se sont régulièrement formées au cours de l’histoire, et elles continuent de se créer encore aujourd’hui.
Type(s) de contenu :
Billets de blogue
Sujet(s) :
Économie,
Sciences humaines
Niveau(x) scolaire(s) :
Secondaire II / 8e année,
Secondaire III / 9e année,
Secondaire IV / 10e année,
Secondaire V et cégep / 11e année et 12e année
14 mars 2019
Commerce interplanétaire
4e à la 8e année : Rendez-vous sur la planète Plutopia avec vos élèves pour y mener votre mission commerciale. Vous constaterez, une fois sur place, qu’il est très difficile de faire du commerce de biens sans monnaie commune. Notre programme, Commerce interplanétaire a recours à l’apprentissage interactif par le jeu pour faire découvrir aux participants les concepts du commerce, de la monnaie, et de l’offre et de la demande.
Type(s) de contenu :
Programmes scolaires
Sujet(s) :
Sciences humaines
Niveau(x) scolaire(s) :
Primaire 4e année,
Primaire 5e année,
Primaire 6e année,
Secondaire I / 7e année,
Secondaire II / 8e année
8 novembre 2018
En Europe, les pièces d’or et d’argent ont pratiquement disparu de la circulation, à force d’être thésaurisées par les particuliers ou rappelées par les États pour soutenir l’effort de guerre.
L’avers de la Première Guerre mondiale
Par : Paul S. Berry
En Europe, les pièces d’or et d’argent ont pratiquement disparu de la circulation, à force d’être thésaurisées par les particuliers ou rappelées par les États pour soutenir l’effort de guerre.
Type(s) de contenu :
Billets de blogue
Sujet(s) :
Économie,
Histoire,
Sciences humaines
Niveau(x) scolaire(s) :
Secondaire I / 7e année,
Secondaire II / 8e année,
Secondaire III / 9e année,
Secondaire IV / 10e année,
Secondaire V et cégep / 11e année et 12e année
5 octobre 2018
Pour les enseignants : concevoir un billet de banque qui reflète le Canada
Explorez l’œuvre artistique dans les billets de banque canadiens.
Type(s) de contenu :
Plans de leçon
Sujet(s) :
Arts,
Géographie
Niveau(x) scolaire(s) :
Primaire 6e année,
Secondaire I / 7e année,
Secondaire II / 8e année,
Secondaire III / 9e année,
Secondaire IV / 10e année,
Secondaire V et cégep / 11e année et 12e année
8 mai 2018
À l’époque, seules les réserves d’or de Fort Knox dépassent celles de la Banque.
Opération “Fish”
Par : Robert Low
À l’époque, seules les réserves d’or de Fort Knox dépassent celles de la Banque.
Type(s) de contenu :
Billets de blogue
Sujet(s) :
Économie,
Histoire,
Sciences humaines
Niveau(x) scolaire(s) :
Primaire 6e année,
Secondaire I / 7e année,
Secondaire II / 8e année,
Secondaire III / 9e année,
Secondaire IV / 10e année,
Secondaire V et cégep / 11e année et 12e année
5 septembre 2017
Création d’un billet : ressource pédagogique destinée aux enseignants
Servez-vous d’un billet de banque pour parler à vos élèves de l’histoire, du territoire et de la culture du Canada!
Type(s) de contenu :
Plans de leçon
Sujet(s) :
Arts du langage et français,
Géographie,
Histoire,
Sciences humaines
Niveau(x) scolaire(s) :
Primaire 4e année,
Primaire 5e année,
Primaire 6e année,
Secondaire I / 7e année,
Secondaire II / 8e année