Enseignants : Expérimentez des modes d’apprentissage créatifs pour familiariser vos élèves avec des notions d’économie.
3 mai 2023
Qu’il s’agisse de faire de la monnaie ou de dresser un budget, travailler avec de l’argent est une excellente façon pour les élèves de s’exercer aux mathématiques.
Enseigner les maths avec l'argent
Par : Jonathan Jerome
Qu’il s’agisse de faire de la monnaie ou de dresser un budget, travailler avec de l’argent est une excellente façon pour les élèves de s’exercer aux mathématiques.
Type(s) de contenu :
Billets de blogue
Sujet(s) :
Économie,
Littératie financière,
Mathématiques
Niveau(x) scolaire(s) :
Petite enfance / Maternelle,
Primaire 1re année,
Primaire 2e année
22 mars 2023
L’impression de produits fiduciaires est l’art d’aller au-devant des menaces de contrefaçon et d’y réagir. La contrefaçon est celui de prévoir les nouveaux éléments de sécurité des billets de banque et de les contourner. Ce jeu du chat et de la souris a une incidence sur chaque aspect des billets de banque.
La sécurité, ADN des billets de banque
Par : Graham Iddon
L’impression de produits fiduciaires est l’art d’aller au-devant des menaces de contrefaçon et d’y réagir. La contrefaçon est celui de prévoir les nouveaux éléments de sécurité des billets de banque et de les contourner. Ce jeu du chat et de la souris a une incidence sur chaque aspect des billets de banque.
Type(s) de contenu :
Billets de blogue
Sujet(s) :
Économie,
Littératie financière
Niveau(x) scolaire(s) :
Secondaire I / 7e année,
Secondaire II / 8e année,
Secondaire III / 9e année,
Secondaire IV / 10e année,
Secondaire V et cégep / 11e année et 12e année
2 février 2023
De la conception au produit final, les billets de banque et les pièces de monnaie peuvent servir à explorer et à enseigner l’art, y compris les techniques et procédés artistiques.
Enseigner l’art avec la monnaie
Par : Adam Young
De la conception au produit final, les billets de banque et les pièces de monnaie peuvent servir à explorer et à enseigner l’art, y compris les techniques et procédés artistiques.
Type(s) de contenu :
Billets de blogue
Sujet(s) :
Arts,
Éducation
Niveau(x) scolaire(s) :
Primaire 5e année,
Primaire 6e année,
Secondaire I / 7e année,
Secondaire II / 8e année,
Secondaire III / 9e année,
Secondaire IV / 10e année,
Secondaire V et cégep / 11e année et 12e année
14 novembre 2022
Des arrestations et des fouilles étaient faites au hasard dans la rue. Des passants étaient arrêtés puis emprisonnés dans un camp d’internement. Le mark allemand a même remplacé le dollar canadien et formé la monnaie de propagande de l’opération « Si un jour... ».
L’invasion de Winnipeg
Par : David Bergeron
Des arrestations et des fouilles étaient faites au hasard dans la rue. Des passants étaient arrêtés puis emprisonnés dans un camp d’internement. Le mark allemand a même remplacé le dollar canadien et formé la monnaie de propagande de l’opération « Si un jour... ».
Type(s) de contenu :
Billets de blogue
Sujet(s) :
Histoire
Niveau(x) scolaire(s) :
Secondaire IV / 10e année,
Secondaire V et cégep / 11e année et 12e année
21 avril 2022
Qu’il s’agisse d’éoliennes, de panneaux solaires ou de voitures électriques, les signes d’une économie verte sont omniprésents. Consultez nos ressources pour savoir comment enseigner l’économie verte.
Enseigner l’économie verte
Par : Adam Young
Qu’il s’agisse d’éoliennes, de panneaux solaires ou de voitures électriques, les signes d’une économie verte sont omniprésents. Consultez nos ressources pour savoir comment enseigner l’économie verte.
Type(s) de contenu :
Billets de blogue
Sujet(s) :
Commerce et carrières,
Économie,
Géographie,
Sciences,
Sciences humaines
Niveau(x) scolaire(s) :
Secondaire I / 7e année,
Secondaire II / 8e année,
Secondaire III / 9e année,
Secondaire IV / 10e année,
Secondaire V et cégep / 11e année et 12e année