Avis de fermeture temporaire
Le Musée de la Banque du Canada demeure fermé en raison de la COVID-19. L’expérience que nous offrons est très interactive, et notre priorité absolue est la sécurité de notre personnel et de nos visiteurs. Nous avons très hâte de vous accueillir de nouveau lorsque nous pourrons rouvrir en toute sûreté.

Le Blogue du Musée

Des histoires captivantes vous font découvrir notre collection et notre patrimoine économique.

Contenu

Auteurs

Publié après

Publié avant

Abonnement aux Récent
Récent

26 mai 2014

Planifier une exposition : toute une aventure (quatrième partie)

Par : Graham Iddon


Notre nouvelle exposition portera sur les graveurs, les processus de production, ainsi que l’esthétisme des timbres postaux et des billets de banque. La dernière fois, nous avons vu comment nous assurons l’intégrité des artéfacts de façon à répondre aux besoins de l’équipe chargée des expositions tout en apaisant les craintes des conservateurs.
Type(s) de contenu : Blogue
20 mai 2014

Devenir collectionneur, 2e partie

Par : Graham Iddon


Vous avez donc choisi de collectionner de la monnaie, car c’est beaucoup plus fascinant que de collectionner des tableaux d’autel flamands du XIVe siècle, et vous avez commencé à amasser quelques articles. Bravo!
Type(s) de contenu : Blogue
12 mai 2014

Devenir collectionneur, 1re partie

Par : Graham Iddon


Alexandre le grand
L’envie de collectionner est un sentiment très courant chez l’homme. Qu’il s’agisse de cartons d’allumettes, de bouteilles de boisson gazeuse ou de tableaux d’autel flamands du XVIIe siècle, beaucoup d’entre nous prennent plaisir à posséder un grand nombre d’objets du même type.
Type(s) de contenu : Blogue
2 mai 2014

Planifier une exposition : toute une aventure (troisième partie)

Par : Graham Iddon


Pendant la période de planification d’une exposition itinérante, dire que nous mettons la « touche finale » à un élément relève généralement du vœu pieux.
Type(s) de contenu : Blogue
22 avril 2014

Les billets de la Collection – Les toutes dernières acquisitions 2e partie

Par : Paul S. Berry


Les artéfacts en vedette ce mois-ci prouvent que la diversité est un critère important pour nous quand il s’agit d’enrichir la Collection. Celle-ci renferme notamment des instruments financiers, comme des actions, des obligations et d’autres documents représentant des engagements à payer sous une forme ou une autre.
Type(s) de contenu : Blogue
Aller à la page

30, rue Bank
Ottawa (ON)
K1A 0G9, CANADA
613 782-8914