Blogue

• 23 juin 2014

SOUvenons-nous

Par : Graham Iddon

Il ne faudrait quand même pas oublier notre exposition temporaire SOUvenons-nous, présentée au Musée canadien de l’histoire, qui rappelle les 150 ans d’existence de la pièce de un cent au pays.
    Type(s) de contenu : Blogue Sujet(s): Expositions
  • 16 juin 2014

Reconstruction du Musée, 2e partie

Par : Graham Iddon

Coup d’œil sur les plans proposés pour le nouveau Musée Voilà bientôt un an que le Musée a fermé ses portes rue Wellington. Depuis, nous avons déployé beaucoup d’efforts pour que tout le monde sache que le Musée continue d’exister malgré tout, et qu’il rouvrira ses portes dans quelques années, dans de nouveaux locaux spacieux, […]
    Type(s) de contenu : Blogue Sujet(s): À notre sujet
  • 6 juin 2014

Devenir collectionneur, 3e partie

Par : Graham Iddon

En tant que responsable de votre collection, vous cherchez à préserver le mieux possible les objets qu’elle contient en les protégeant d’une détérioration éventuelle. C’est ce que les experts du domaine appellent la « conservation ».
    Type(s) de contenu : Blogue Sujet(s): Collection