Graham Iddon

• 26 mai 2014

Planifier une exposition : toute une aventure (quatrième partie)

Par : Graham Iddon

Notre nouvelle exposition portera sur les graveurs, les processus de production, ainsi que l’esthétisme des timbres postaux et des billets de banque. La dernière fois, nous avons vu comment nous assurons l’intégrité des artéfacts de façon à répondre aux besoins de l’équipe chargée des expositions tout en apaisant les craintes des conservateurs.
    Type(s) de contenu : Blogue Sujet(s): Expositions
  • 20 mai 2014

Devenir collectionneur, 2e partie

Par : Graham Iddon

Vous avez donc choisi de collectionner de la monnaie, car c’est beaucoup plus fascinant que de collectionner des tableaux d’autel flamands du XIVe siècle, et vous avez commencé à amasser quelques articles. Bravo!
    Type(s) de contenu : Blogue Sujet(s): Collection
  • 12 mai 2014

Devenir collectionneur, 1re partie

Alexandre le grand
    L’envie de collectionner est un sentiment très courant chez l’homme. Qu’il s’agisse de cartons d’allumettes, de bouteilles de boisson gazeuse ou de tableaux d’autel flamands du XVIIe siècle, beaucoup d’entre nous prennent plaisir à posséder un grand nombre d’objets du même type.
    Type(s) de contenu : Blogue Sujet(s): Collection
  • 2 mai 2014

Planifier une exposition : toute une aventure (troisième partie)

Par : Graham Iddon

Pendant la période de planification d’une exposition itinérante, dire que nous mettons la « touche finale » à un élément relève généralement du vœu pieux.
    Type(s) de contenu : Blogue Sujet(s): Expositions