Avis de fermeture temporaire
Le Musée de la Banque du Canada demeure fermé en raison de la COVID-19. L’expérience que nous offrons est très interactive, et notre priorité absolue est la sécurité de notre personnel et de nos visiteurs. Nous avons très hâte de vous accueillir de nouveau lorsque nous pourrons rouvrir en toute sûreté.

Série Frontières - Billet de 20 $

La coupure de 20 $ en polymère est ornée d’un portrait inédit de Sa Majesté la reine Elizabeth II. Ce portrait gravé par Jorge Peral, directeur artistique de la Compagnie canadienne des billets de banque limitée, a été réalisé à partir d’une photographie récente demandée par la Banque du Canada, qui a fait l’objet d’une approbation officielle. La vignette du verso représente le Monument commémoratif du Canada à Vimy, érigé sur le site de la bataille de la Crête de Vimy, qui a eu lieu dans le nord de la France en 1917. Le Monument porte les noms de plus de 11 000 soldats canadiens ayant combattu lors de la Première Guerre mondiale et qui n’ont pas de sépulture connue. Il rend également hommage à tous les Canadiens et Canadiennes ayant servi leur pays durant la Grande Guerre. Un drapeau canadien flotte en arrière-plan et des coquelicots ornent les côtés du billet. La cérémonie de lancement de la coupure de 20 $ s’est tenue au Musée canadien de la guerre.

Comme sur tous les autres billets de cette série, la bande transparente comprend une reproduction miniature et colorée du portrait principal ainsi qu’un édifice du Parlement aux reflets métalliques et aux couleurs changeantes. L’élément architectural représenté sur cette coupure est la Tour de la Paix, dont l’horloge indique 11 h, un rappel de l’armistice.

Bref Aperçu

Mesures
152,4 x 69,85 mm (6,0 x 2,75 pouces)
Combinaisons de signatures
Gauche – T. Macklem
Droite – M. Carney

30, rue Bank
Ottawa (ON)
K1A 0G9, CANADA
613 782-8914