Avis de fermeture temporaire
Le Musée de la Banque du Canada demeure fermé en raison de la COVID-19. L’expérience que nous offrons est très interactive, et notre priorité absolue est la sécurité de notre personnel et de nos visiteurs. Nous avons très hâte de vous accueillir de nouveau lorsque nous pourrons rouvrir en toute sûreté.

L’épopée canadienne - Billet de 20 $

La coupure de 20 dollars, lancée en septembre 2004, porte une effigie de la reine créée à partir d’une photographie de Charles Green prise en 2000 spécialement pour ce billet. La gravure, exécutée par Jorge Peral, est juxtaposée à une image de l’entrée de l’édifice du Centre du Parlement. Le thème des arts et de la culture est illustré au verso par l'œuvre de l'artiste haïda Bill Reid. On peut admirer, de gauche à droite, Le corbeau et les premiers hommes, Ours grizzly haïda, L’esprit de Haïda Gwaii et un fragment de la frise Messagers mythiques. On trouve également sur la coupure un extrait du roman La montagne secrète, de Gabrielle Roy, et sa traduction en anglais par Harry Binsse.

Bref aperçu

Mesures
152mm (Horizontal) x 70mm (Vertical)
Conceptions