Avis de fermeture temporaire

Le Musée de la Banque du Canada demeure fermé en raison de la COVID-19. L’expérience que nous offrons est très interactive, et notre priorité absolue est la sécurité de notre personnel et de nos visiteurs. Nous avons très hâte de vous accueillir de nouveau lorsque nous pourrons rouvrir en toute sûreté.

Le Blogue du Musée

Abonnement aux Récent
Récent

27 juin 2013

Faites connaissance avec l’équipe du Musée de la monnaie

Réinventer un musée représente un grand défi et requiert une bonne équipe. À cet égard, nous croyons que nous sommes à la hauteur et aimerions vous présenter nos membres.
Type(s) de contenu : Blogue Sujet(s) : À notre sujet
21 juin 2013

Au revoir, cher Musée!

Par : Graham Iddon


Les origines du Musée de la monnaie remontent à 1959, année où le gouverneur James Coyne a proposé d’instaurer une collection de monnaies reflétant l’histoire colorée des moyens de paiement au Canada. C’est en 1963 que le feu vert a été donné par le successeur de M. Coyne, Louis Rasminsky. Entre-temps, on avait élargi le mandat de la collection pour y inclure l’histoire mondiale de la monnaie, des artéfacts liés à sa fabrication ainsi qu’au domaine bancaire, de même qu’une bibliothèque consacrée à la numismatique.
Type(s) de contenu : Blogue Sujet(s) : À notre sujet
18 juin 2013

Bienvenue dans le blogue du Musée de la monnaie!

Par : Graham Iddon


Nous sommes vraiment emballés par la nouvelle cyber-dimension que prend notre musée. Certes, ses portes physiques se fermeront le 2 juillet et resteront closes pour les trois prochaines années, environ.
Type(s) de contenu : Blogue Sujet(s) : À notre sujet

30, rue Bank
Ottawa (ON)
K1A 0G9, CANADA
613 782-8914