Blogue

• 30 mars 2016

Reconstruction du Musée, 4e partie

Par : Graham Iddon

Le bâtiment a l’air plutôt étrange, mais il a désormais un vrai toit, des parois vitrées et des portes. Des portes? Voilà un bon indice. Il ne s’agit pas d’un planchodrome, mais de l’entrée pyramidale du Musée de la Banque du Canada.
    Type(s) de contenu : Blogue Sujet(s): À notre sujet
  • 15 mars 2016

La monnaie électronique déchiffrée II

Par : Graham Iddon

L’élaboration de l’exposition a représenté un vrai défi. Nous nous lançons dans l’organisation d’une exposition sur un sujet d’actualité qui évolue constamment – et c’est une première pour nous.
    Type(s) de contenu : Blogue Sujet(s): Expositions
  • 1er mars 2016

Congrès 2016 de l’AMC sur les entreprises muséales

Par : Nicole Gurski

Fin janvier dernier, j’ai eu le plaisir de participer au congrès de l’Association des musées canadiens (AMC) sur les entreprises muséales. L’événement, qui s’est déroulé pendant trois jours à Toronto, avait pour thème les services d’accueil aux visiteurs dans les musées, les galeries d’art, et même les aquariums et les zoos.
    Type(s) de contenu : Blogue Sujet(s): Actualité et activités