Blogue

• 29 septembre 2014

Planifier une exposition : toute une aventure (cinquième partie)

Par : Graham Iddon

Le moment est venu pour le rédacteur de respirer un bon coup, car il doit maintenant parvenir à résumer en 65 mots 50 pages de recherches autour d’un thème comme « la représentation de 75 ans d’identité nationale sur les timbres et les billets de banque ».
    Type(s) de contenu : Blogue Sujet(s): Expositions
  • 18 septembre 2014

L’Aquarium Ripley du Canada

Ripleys Aquarium - Carousel
    Peut-on encore parler de musée là où les objets exposés sont des êtres vivants qui virevoltent dans l’eau? Eh bien, pourquoi pas? Après tout, la collection est le fruit de recherches minutieuses; les panneaux explicatifs sont des plus précis; et l’endroit fourmille d’enfants qui poussent des cris…
    Type(s) de contenu : Blogue Sujet(s): Explorer
  • 8 septembre 2014

Bienvenue dans notre nouveau site Web

Par : Graham Iddon

“Responsive design” means that the website will re-arrange itself automatically to fit any device.
    Le Musée de la quoi? Non, vous n’avez pas la berlue : nous faisons nos adieux au nom qui nous a si bien servi pendant plus de 30 ans, celui de Musée de la monnaie. Notre nouveau nom, Musée de la Banque du Canada, a été choisi il y a des mois, mais nous avons réussi à garder le secret jusqu’au lancement de notre nouveau site Web.
    Type(s) de contenu : Blogue Sujet(s): À notre sujet