Blogue

• 28 avril 2014

Bientôt sur votre ordinateur!

Par : Nicole Gurski

Comme ce blogue est le seul changement visible apporté à notre site Web, vous pensez peut-être que nous ne faisons pas grand-chose pour l’améliorer. Détrompez-vous! Depuis la dernière année, l’équipe du Musée travaille d’arrache-pied au perfectionnement du site.
  • 22 avril 2014

Les billets de la Collection – Les toutes dernières acquisitions 2e partie

Par : Paul S. Berry

Les artéfacts en vedette ce mois-ci prouvent que la diversité est un critère important pour nous quand il s’agit d’enrichir la Collection. Celle-ci renferme notamment des instruments financiers, comme des actions, des obligations et d’autres documents représentant des engagements à payer sous une forme ou une autre.
  • 14 avril 2014

Musée sur roulettes : Dans les billets maintenant au Musée des sciences et de la technologie du Canada, à Ottawa

Par : Louise-Anne Laroche

Ah, l’été : c’est le temps de se détendre et, pour plusieurs d’entre nous, de voir du pays! Il y a quelques années de cela, des annonces publicitaires nous disaient à quel point il était facile de voyager : un bikini, une brosse à dents et, bien entendu, une bonne agence de voyage suffisaient pour partir à l’aventure. C’est peut-être encore le cas pour les gens, mais pour nos expositions, c’est un peu plus compliqué.
    Type(s) de contenu : Blogue Sujet(s): Expositions
  • 10 avril 2014

Prolifique lapin

Par : Nicole Gurski

On dirait bien que le printemps est enfin à nos portes, ici à Ottawa (touchons du bois). Je sais que les dernières tempêtes de mars ont fait craindre à plus d’un que l’hiver ne finirait jamais; heureusement, aujourd’hui le soleil brille et nous rappelle que Pâques n’est que dans quelques semaines. Mais il ne faut pas se leurrer, il est peut-être encore trop tôt pour faire installer vos pneus d’été.
  • 3 avril 2014

Reconstruction du Musée, 1re partie

Par : Graham Iddon

Au début de février, un petit groupe d’employés du département des Communications de la Banque a participé à une brève visite du rez-de-chaussée et du premier sous-sol du siège de la rue Wellington. Les travaux en sont toujours à l’étape de la démolition.
    Type(s) de contenu : Blogue Sujet(s): À notre sujet