Blogue

• 25 novembre 2013

On se pointe à Pointe-à-Callière…

Par : Graham Iddon

Dans le cadre de sa grande tournée des musées, l’équipe chargée de la planification s’est rendue à Montréal à deux reprises au mois de juillet pour visiter, entre autres, Pointe-à-Callière, un musée d’archéologie et d’histoire situé dans le Vieux-Montréal, tout près du fleuve.
  • 18 novembre 2013

Les billets de la Collection - Un voyage d’achat à Toronto

Par : Paul S. Berry

Récemment, du 3 au 5 octobre, des responsables des collections ont participé à la Toronto Coin Expo, qui se tenait à la Bibliothèque de référence de Toronto, rue Yonge. Cette exposition proposait des conférences instructives, un grand encan de pièces de monnaie, de jetons et de monnaie de papier, ainsi qu’une salle d’exposition, appelée une « bourse », où les négociants accueillaient les clients et vendaient et achetaient des articles numismatiques.
  • 12 novembre 2013

Les derniers billets de la nouvelle série en polymère sont en circulation

Par : Graham Iddon

Le 7 novembre, la Banque du Canada a mis en circulation les nouvelles coupures de cinq et de dix dollars. Je ne prétendrai pas qu’elles ont été émises sans préavis, puisque leur lancement officiel, qui a eu lieu en avril dernier, s’est déroulé en grande pompe devant l’ancien Musée.
    Type(s) de contenu : Blogue Sujet(s): Actualité et activités
  • 5 novembre 2013

Une visite au Centre des sciences de Montréal

Par : Graham Iddon

À deux reprises au cours du mois de juillet, des membres de l’équipe chargée de la planification ont pris le train pour Montréal afin de jeter un coup d’œil à certains des excellents musées de la métropole québécoise.