Du lait s’il vous plaît!

Du 27 juin au 30 novembre 2008

Non, vous ne rêvez pas : il fut un temps où le lait (tout comme le pain et le beurre) était livré à domicile. Pour certains d’entre nous, cette époque n’est pas si lointaine, mais pour la plupart, elle est bien révolue. Cette exposition bigarrée, qui rassemblait divers jetons de laiteries aux contours étonnants, a replongé les visiteurs en ces temps où le laitier et le cliquetis des bouteilles au pas de la porte faisaient partie du rituel matinal. Cette exposition rafraîchissante et gratuite s’adressait à toute la famille. Du lait s’il vous plaît!

Panneau de musée

Ceux qui se rappellent le temps où le lait était livré à domicile ont pu apprécier le petit côté rétro et bon enfant de l’exposition.

Panneaux du musée

De nombreux visiteurs ont eu besoin qu’on leur explique ce qu’est un laitier et l’économie agricole pour pouvoir comprendre le concept des jetons de lait.

Panneaux de musée

Des jetons de toutes les formes et couleurs.

Panneaux de musée

Même si le Musée de la monnaie avait une portée nationale, il n’oubliait pas la population locale.

Panneau de musée

Quelques éléments interactifs qui ont fait réfléchir les plus jeunes.