Avis de fermeture temporaire

Le Musée de la Banque du Canada demeure fermé en raison de la COVID-19. L’expérience que nous offrons est très interactive, et notre priorité absolue est la sécurité de notre personnel et de nos visiteurs. Nous avons très hâte de vous accueillir de nouveau lorsque nous pourrons rouvrir en toute sûreté.

Le bon, le mauvais et le faux

Du 11 janvier au 11 août 2011

Cette exposition visait à renseigner les jeunes sur la contrefaçon et sur la manière de distinguer un faux billet d’un vrai.

L’exposition, présentée sous forme de bande dessinée, racontait l’histoire de Zoé et de Dave, deux adolescents qui trouvent un sac d’argent dans une ruelle. Au début, ils se croient riches, mais plus tard, ils découvrent qu’il s’agit de faux billets sans aucune valeur. Tout au long de l’exposition, Zoé et Dave acquièrent des connaissances précieuses sur la façon d’utiliser les nombreux éléments de sécurité des billets de banque canadiens afin de détecter les faux. Ces connaissances leur seront utiles lorsqu’ils feront leur entrée sur le marché du travail.

Galerie de photos

Caméraman

Des représentants des médias étaient présents au lancement de cette exposition, en 2011.

Visiteurs et billets de banque

Les visiteurs étaient invités à apprendre par eux-mêmes comment utiliser les éléments de sécurité des billets de banque modernes.

Main

Présentoir interactif inclinable : les visiteurs pouvaient voir les caractéristiques des hologrammes sur un billet de banque canadien authentique.

Homme

Entrevue avec David Bergeron, conservateur.

Panneaux d’exposition

Le roman graphique présenté dans le cadre de l’exposition a su rallier jeunes et moins jeunes.

30, rue Bank
Ottawa (ON)
K1A 0G9, CANADA
613 782-8914