Avis de fermeture temporaire
Le Musée sera fermé pour des travaux d’entretien le samedi 11 mai et le dimanche 12 mai 2024.

Code de conduite

Nous vous demandons de respecter quelques règles pour que tous les visiteurs du Musée passent un bon moment.

Soyez respectueux envers les autres visiteurs :

• Faites preuve de civisme. Les comportements ou propos agressifs, perturbateurs, insultants ou menaçants ne seront pas tolérés.
  • Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte.
  • Une tenue appropriée est exigée. Il faut porter un haut et des chaussures en tout temps.
  • La nourriture et les boissons ne sont pas permises dans les salles d’exposition.
  • Seuls les animaux d’assistance sont autorisés. Un membre du personnel pourrait vous demander de présenter une attestation officielle à cet effet.
  • Touchez seulement aux objets conçus pour être interactifs et évitez de vous appuyer sur les présentoirs.
  • On demandera aux personnes qui semblent intoxiquées (drogue, alcool) de quitter les lieux.
  • Il est interdit de fumer (y compris la cigarette électronique) dans le Musée et sur la terrasse extérieure.
  • Les gros sacs à dos ne sont permis ni dans nos salles d’exposition ni dans la boutique.
  • Aucun geste ou symbole qui démontre un appui ou rend hommage à des groupes haineux actuels ou passés ne sera toléré, ni à l’intérieur du Musée ni sur son terrain.
  • En cas d’urgence, le personnel de la Banque du Canada ou du Musée donnera des instructions aux visiteurs. Notre équipe a reçu une formation en premiers soins et a un accès direct aux services de sécurité et d’urgence.
Pour veiller à la santé et à la sécurité de tous, les visiteurs doivent suivre les protocoles relatifs à la COVID-19.