Blogue

• 31 janvier 2014

Planifier une exposition : toute une aventure (deuxième partie)

Par : Graham Iddon

Au fil des recherches, des séances de remue-méninges et des réunions sur le contenu, des idées et des thèmes ont fait surface, de sorte que notre prochaine exposition itinérante commence à prendre forme. L’une de nos premières démarches à cet effet a été de réaliser des entrevues avec deux graveurs canadiens renommés, Yves Baril et Jorge Peral.
    Type(s) de contenu : Blogue Sujet(s): Expositions
  • 27 janvier 2014

Le Musée de l'Amérique francophone

Par : Graham Iddon

Dans le Vieux-Québec, au bas de la côte qui se trouve derrière l’hôtel de ville, se dresse une magnifique façade courbe de style néoclassique québécois. Dans cet édifice, attenant à l’entrée du Séminaire de Québec (construit au XVIIe siècle), se trouve le Musée de l’Amérique francophone.
    Type(s) de contenu : Blogue Sujet(s): Explorer
  • 20 janvier 2014

Planifier une exposition : toute une aventure

Par : Graham Iddon

En ce début d’année, la conception de notre prochaine exposition progresse comme prévu. La gravure : un art à découvrir est la deuxième d’une série d’expositions itinérantes qui nous permettront de garder, au sens figuré, nos portes ouvertes au public pendant la durée des travaux de rénovation qui, au sens propre, nous obligent à les tenir fermées. Il s’agit du premier grand projet auquel s’attaque notre équipe récemment constituée.
    Type(s) de contenu : Blogue Sujet(s): Expositions
  • 14 janvier 2014

L’année en perspective

Par : Graham Iddon

Nous tous ici, au Musée de la monnaie, espérons que vous avez passé de joyeuses Fêtes. Nous savons que les membres de notre groupe en ont bien profité, certains peut-être un peu trop! Le passage au Nouvel An s’est avéré le moment idéal pour faire le bilan des douze mois qui venaient de s’écouler. En 2013, notre équipe a dû relever des défis de taille et se livrer à des adieux difficiles, mais elle s’est aussi lancée dans de grandes et belles aventures ainsi que des nouvelles initiatives excitantes.
    Type(s) de contenu : Blogue Sujet(s): À notre sujet