Se cultiver
-
4 janvier 2021
Le coût d’opportunité
Grâce à ses superpouvoirs, Peter Parker ferait sans doute un travail fabuleux en posant lui-même les carreaux du dosseret de la cuisine. Mais en tant que Spider-Man, il a mieux à faire de son temps. -
27 novembre 2020
Explorons l’argent : questions courantes
Vous êtes-vous déjà demandé qui décide des images et des portraits représentés sur les pièces de monnaie et billets de banque canadiens? Et pourquoi nos pièces de monnaie portent-elles certains noms et nos billets sont-ils de différentes couleurs? Ce guide répondra à quelques-unes de vos questions sur l’argent! -
2 novembre 2020
Enseigner l’économie durant la pandémie de COVID-19
Une occasion d’apprentissage basée sur des événements qui touchent personnellement vos élèves : comment la Banque du Canada aide l’économie à traverser la pandémie. -
5 octobre 2020
Si j’avais un million de dollars… je serais assez aisé
Quand le groupe Barenaked Ladies a sorti sa chanson « If I Had a $1,000,000 », les membres du groupe auraient été considérés comme riches s’ils disposaient d’un tel montant. Serait-ce toujours le cas aujourd’hui? Eh bien, il y a cette chose qu’on appelle « inflation »… -
11 juin 2020
Proposer une personnalité emblématique pour le prochain billet de 5 $
Au moyen d’un plan de leçon préparé par le Musée de la Banque du Canada, près de 200 élèves nous ont fait part de la personnalité canadienne qui, selon eux, devrait figurer sur notre nouveau billet de 5 $. -
16 septembre 2019
Sondage national auprès des enseignants
Le Musée de la Banque du Canada invite les enseignants de partout au pays à l’aider à créer de nouvelles ressources en ligne pour accroître la littératie économique.