Enseignants : Expérimentez des modes d’apprentissage créatifs pour familiariser vos élèves avec des notions d’économie.
18 avril 2024
Ce qu’a permis le krach boursier de 1929, c’est de révéler crûment les faiblesses des systèmes économiques issus du capitalisme débridé de la fin du 19e siècle.
Leçons de la Grande Dépression
Par : Graham Iddon
Ce qu’a permis le krach boursier de 1929, c’est de révéler crûment les faiblesses des systèmes économiques issus du capitalisme débridé de la fin du 19e siècle.
Type(s) de contenu :
Billets de blogue
Sujet(s) :
Histoire,
Littératie financière
Niveau(x) scolaire(s) :
Secondaire III / 9e année,
Secondaire IV / 10e année,
Secondaire V et cégep / 11e année et 12e année
27 novembre 2023
Mais quoi faire avec l’argent que tu gagnes? C’est à toi de décider et faire un budget peut être très utile. Il te permettra de faire le suivi de ce que tu as gagné (ton revenu) et de ce que tu dépenses (tes dépenses).
Quand l’argent arrive, les questions suivent
Par : Heather Montgomery
Mais quoi faire avec l’argent que tu gagnes? C’est à toi de décider et faire un budget peut être très utile. Il te permettra de faire le suivi de ce que tu as gagné (ton revenu) et de ce que tu dépenses (tes dépenses).
Type(s) de contenu :
Billets de blogue
Sujet(s) :
Littératie financière
Niveau(x) scolaire(s) :
Primaire 4e année,
Primaire 5e année,
Primaire 6e année,
Secondaire I / 7e année,
Secondaire II / 8e année,
Secondaire III / 9e année,
Secondaire IV / 10e année,
Secondaire V et cégep / 11e année et 12e année
16 novembre 2023
La plupart d’entre nous ont entendu parler des cryptomonnaies, mais à quel point les comprenons-nous vraiment?
Comprendre les cryptomonnaies
Par : Graham Iddon
La plupart d’entre nous ont entendu parler des cryptomonnaies, mais à quel point les comprenons-nous vraiment?
Type(s) de contenu :
Billets de blogue
Sujet(s) :
Économie,
Littératie financière
Niveau(x) scolaire(s) :
Secondaire II / 8e année,
Secondaire III / 9e année,
Secondaire IV / 10e année,
Secondaire V et cégep / 11e année et 12e année
3 mai 2023
Qu’il s’agisse de faire de la monnaie ou de dresser un budget, travailler avec de l’argent est une excellente façon pour les élèves de s’exercer aux mathématiques.
Enseigner les maths avec l'argent
Par : Jonathan Jerome
Qu’il s’agisse de faire de la monnaie ou de dresser un budget, travailler avec de l’argent est une excellente façon pour les élèves de s’exercer aux mathématiques.
Type(s) de contenu :
Billets de blogue
Sujet(s) :
Économie,
Littératie financière,
Mathématiques
Niveau(x) scolaire(s) :
Petite enfance / Maternelle,
Primaire 1re année,
Primaire 2e année
22 mars 2023
L’impression de produits fiduciaires est l’art d’aller au-devant des menaces de contrefaçon et d’y réagir. La contrefaçon est celui de prévoir les nouveaux éléments de sécurité des billets de banque et de les contourner. Ce jeu du chat et de la souris a une incidence sur chaque aspect des billets de banque.
La sécurité, ADN des billets de banque
Par : Graham Iddon
L’impression de produits fiduciaires est l’art d’aller au-devant des menaces de contrefaçon et d’y réagir. La contrefaçon est celui de prévoir les nouveaux éléments de sécurité des billets de banque et de les contourner. Ce jeu du chat et de la souris a une incidence sur chaque aspect des billets de banque.
Type(s) de contenu :
Billets de blogue
Sujet(s) :
Économie,
Littératie financière
Niveau(x) scolaire(s) :
Secondaire I / 7e année,
Secondaire II / 8e année,
Secondaire III / 9e année,
Secondaire IV / 10e année,
Secondaire V et cégep / 11e année et 12e année