Se cultiver
-
27 novembre 2020
Explorons l’argent : questions courantes
Vous êtes-vous déjà demandé qui décide des images et des portraits représentés sur les pièces de monnaie et billets de banque canadiens? Et pourquoi nos pièces de monnaie portent-elles certains noms et nos billets sont-ils de différentes couleurs? Ce guide répondra à quelques-unes de vos questions sur l’argent! -
2 novembre 2020
Enseigner l’économie durant la pandémie de COVID-19
Une occasion d’apprentissage basée sur des événements qui touchent personnellement vos élèves : comment la Banque du Canada aide l’économie à traverser la pandémie. -
5 octobre 2020
Si j’avais un million de dollars… je serais assez aisé
Quand le groupe Barenaked Ladies a sorti sa chanson « If I Had a $1,000,000 », les membres du groupe auraient été considérés comme riches s’ils disposaient d’un tel montant. Serait-ce toujours le cas aujourd’hui? Eh bien, il y a cette chose qu’on appelle « inflation »… -
26 août 2020
L’économie, c’est vous
Toutes les composantes de l’économie canadienne sont étroitement interreliées, et cette vidéo animée présente votre rôle dans le système. Que vous achetiez ou vendiez des pommes ou une maison, vos décisions économiques aident à façonner l’économie et l’économie influence, à son tour, vos décisions. Le rôle de la Banque du Canada consiste à surveiller toutes les composantes du système et à vous donner la certitude que votre argent gardera sa valeur. -
11 juin 2020
Proposer une personnalité emblématique pour le prochain billet de 5 $
Au moyen d’un plan de leçon préparé par le Musée de la Banque du Canada, près de 200 élèves nous ont fait part de la personnalité canadienne qui, selon eux, devrait figurer sur notre nouveau billet de 5 $.