Pendant la semaine de relâche, venez au Musée en compagnie de vos enfants pour faire du bricolage et participer à des activités ayant pour thème l’une des pratiques illégales les plus anciennes au monde : la contrefaçon. Distinguez le vrai du faux et découvrez les éléments anticontrefaçon incorporés à nos billets de banque pour garantir leur sûreté. Le Musée est ouvert les lundis pendant la semaine de relâche du Québec et de l’Ontario.

Du 29 février au 8 mars
Du 14 au 22 mars
Vrai ou faux?
Lors d’une partie de cartes, devinez quel objet est authentique et lequel est faux. Il peut s’agir de pièces de monnaie, mais aussi de choses qui étaient vivantes autrefois!
Pour toute la famille, de 10 h à 16 h

Du 29 février au 8 mars
Du 14 au 22 mars
La chasse à la contrefaçon
Participez à une quête d’objets sur le thème de la contrefaçon. Certains sont authentiques, d’autres sont faux et d’autres encore ont suscité un véritable engouement chez les faussaires.
Pour toute la famille, de 10 h à 16 h

Les 7 et 8 mars
Rencontre avec un expert de la GRC
Un expert de la lutte contre la contrefaçon de la Gendarmerie royale du Canada sera sur place pour vous présenter de « vrais » faux billets modernes et vous expliquer comment reconnaître les billets contrefaits.
Pour toute la famille, de 11 h à 16 h

Les 14 et 15 mars
Rencontre avec un spécialiste en monnaie de la Banque du Canada
Un spécialiste de l’équipe de la Monnaie de la Banque sera sur place pour vous présenter de « vrais » faux billets modernes et vous expliquer brièvement comment reconnaître les billets contrefaits.
Pour toute la famille, de 11 h à 16 h