mois de la littératie financière

Pour souligner le mois de la littératie financière, le Musée de la Banque du Canada présentera en novembre des activités destinées à ses jeunes visiteurs. Ces derniers en apprendront davantage sur l’argent ainsi que sur les décisions financières personnelles et leurs conséquences pour l’économie.

Le 17 et 18 novembre

La pêche à la monnaie

L’argent, c’est du sérieux, mais pas quand il s’agit de fouiller dans une pâte gluante pour récupérer des pièces de monnaie canadiennes. Vos enfants apprendront à les reconnaître et à les compter… s’ils ne craignent pas de se salir les mains! Le but est de leur faire découvrir le rôle qu’ils jouent dans l’économie. Pour les enfants de 5 à 10 ans.

Le 24 et 25 novembre

Le marché aux marionnettes

Vos enfants pourront confectionner des marionnettes avec les différentes pièces qu’ils doivent acheter avec de l’argent factice. Mais attention, il leur faudra déterminer quelles parties ils peuvent s’offrir. C’est amusant, mais il y a un budget à respecter! Le but est de leur faire découvrir le rôle qu’ils jouent dans l’économie. Pour les enfants de 5 à 10 ans.