Les 1er et 2 février : La monnaie, c’est quoi au juste?

La monnaie, ce n’est pas seulement des billets de banque et des pièces. Explorez une multitude de monnaies du monde entier sous des formes que vous n’auriez jamais imaginées. Il y en a même des comestibles! Devinez ce que sont ces monnaies, comment elles étaient utilisées et d’où elles proviennent. Ce jeu interactif et amusant fera appel à vos cinq sens.
Pour toute la famille, de 10 h à 16 h 30

Les 8 et 9 février : Atelier de fabrication de jetons d’amour

Qu’est-ce qu’un jeton d’amour? C’est un souvenir fait à partir d’une pièce de monnaie. La Saint-Valentin arrive à grands pas. Suivez notre atelier de fabrication de jetons d’amour pour créer un message personnel destiné à une personne spéciale, sous forme de pièce de monnaie. Puis, visitez notre exposition Chance et croyances pour découvrir les rituels liés à l’argent et ses curieux usages.
S’adresse aux jeunes de 10 ans et plus accompagnés d’un adulte, places et matériel limités. De 13 h à 16 h 30

Du 15 au 17 février : Le carnaval d’hiver du Musée (Ouvert le Jour de la Famille!)

Bienvenue à notre carnaval d’hiver! Venez vous réchauffer et vous amuser en famille. Fabriquez un étui en origami pour une pièce porte-bonheur, empruntez une trousse de détective pour une chasse aux artéfacts, coloriez ou prenez un égoportrait amusant avec des accessoires. Nous avons même un jeu de poches dont la cible est un taux d’inflation de 2 %.
Pour toute la famille, de 10 h à 16 h 30

Bal de neige