Notre nouveau site Web

Notre nouveau site

Comme ce blogue est le seul changement visible apporté à notre site Web, vous pensez peut-être que nous ne faisons pas grand-chose pour l’améliorer. Détrompez-vous! Depuis la dernière année, l’équipe du Musée travaille d’arrache-pied au perfectionnement du site. Nous l’avons décortiqué, disséqué et retourné dans tous les sens. Nous avons passé des heures à chercher des façons de le restructurer de manière à le rendre plus convivial, plus interactif et, disons-le, vraiment trop génial!

Nous n’avons pas encore de date de lancement officielle, mais si vous voulez une idée de ce à quoi il ressemblera, jetez un coup d’œil à la nouvelle version du site Web de la Banque du Canada, qui vient d’être mise en ligne. En jouant avec les formidables menus et outils de recherche de ce nouveau site, imaginez comment ils pourraient être appliqués à celui du Musée, mais d’une façon plus amusante, avec encore plus de belles photos et pas mal moins de recherches sur la politique monétaire.

Voici quelques éléments que nous voulons mettre au point avant le grand jour :

<ins>Collage de nos galeries</ins>

1. Nous sommes déterminés à faire en sorte que la recherche dans notre collection soit une expérience des plus satisfaisantes. Dorénavant, notre site sera beaucoup plus complet et vous permettra encore plus facilement de trouver des artéfacts particuliers, de parcourir notre collection ou de chercher des histoires intéressantes sur certains objets. Comme notre collection compte plus de 100 000 objets, il va sans dire qu’elle ne sera pas entièrement accessible du jour au lendemain. Toutefois, elle sera grandement améliorée et continuera de l’être au fil du temps.
  2. Vous pourrez visiter notre site en utilisant l’appareil mobile de votre choix, sans les désagréments habituels. Grâce au site adaptatif conçu par le Service des Cybercommunications de la Banque, il sera agréable de consulter le calendrier des expositions itinérantes ou de fureter dans notre blogue, mis à jour continuellement, à partir de votre téléphone. Vous n’aurez plus à agrandir l’image pour cliquer sur chaque bouton ni à vous battre pour venir à bout de naviguer avec vos « gros » doigts!
  3. Vous avez été nombreux à nous demander de plus amples renseignements sur les nouveaux locaux du Musée, ce qu’on y trouvera et le moment de la grande ouverture. Sans compromettre la sécurité (nous sommes une banque centrale, après tout), le nouveau site Web vous tiendra au courant des progrès au moyen d’une section faisant état de l’évolution des travaux.

Vous avez peut-être remarqué que nous avons habilement omis de donner quelque indication que ce soit concernant la date de lancement de notre nouveau site. Ce n’est pas que nous tentions d’être évasifs, c’est juste qu’il n’y a encore rien de définitif. Revenez voir où nous en sommes : nous vous promettons de vous tenir informé.