Coup d’œil sur les plans proposés pour le nouveau Musée

Voilà bientôt un an que le Musée a fermé ses portes rue Wellington. Depuis, nous avons déployé beaucoup d’efforts pour que tout le monde sache que le Musée continue d’exister malgré tout, et qu’il rouvrira ses portes dans quelques années, dans de nouveaux locaux spacieux, avec une mission et un mandat élargis. Pour les sceptiques, nous avons pensé présenter un plan architectural et des vues en élévation de notre futur emplacement.

Vous le devinerez, nous sommes très emballés par les plans préliminaires de notre nouvel espace. Même si nous ne pouvons rien affirmer avec certitude, car beaucoup de changements peuvent survenir au fil des travaux, il y a des choses que nous pouvons vous dire, et nous mourons d’envie de le faire!

P:Chicago361115.000-HeadOfficeRenewalDESIGNBIMREVITINT-BSM

La grande nouvelle, c’est que l’espace consacré aux expositions occupera plus du double de la superficie précédente. Vous vous demandez peut-être comment nous arriverons à remplir cette surface avec de si petits objets que sont les pièces de monnaie et les billets de banque. N’ayez crainte, le Musée fera également office de centre d’interprétation des activités de la Banque, où le travail de l’institution sera présenté aux Canadiens de manière créative et mémorable. Et pour cela, il faudra de la place!

GP 017 02

À l’extérieur, l’entrée au niveau de la rue sera bien visible. Fini le temps où les gens trouvaient le Musée par hasard. L’entrée, une grande structure toute en verre, sera bien en vue, et les nombreux passants ne pourront pas la manquer. Pour accéder au Musée, les visiteurs n’auront qu’à descendre un étage plus bas, en empruntant l’escalier ou en prenant l’ascenseur.

GP 017 03

C’est vrai, nous ne pouvons vous en dire beaucoup pour l’instant, et ce que nous pouvons vous dire est loin d’être coulé dans le béton. Néanmoins, nous sommes heureux de pouvoir au moins commencer à vous dévoiler quelques aspects d’un projet qui, selon nous, s’annonce palpitant.