Il faudra casser beaucoup d’œufs pour faire cette omelette

The Currency Museum 2013: Lobby, Gallery 2, Gallery 3

Au début de février, un petit groupe d’employés du département des Communications de la Banque a participé à une brève visite du rez-de-chaussée et du premier sous-sol du siège de la rue Wellington. Les travaux en sont toujours à l’étape de la démolition, alors pardonnez le désordre (quelqu’un viendra ranger bientôt). Évidemment, l’emplacement du Musée nous a particulièrement intéressés; un de nos vaillants photographes a donc enfilé un casque jaune et des bottes de sécurité pour aller prendre des photos de nos anciens locaux et de ceux que nous occuperons à notre retour.

Sa démolition n’ayant pas commencé, l’ancien Musée de la monnaie est encore pratiquement intact (à l’exception des objets, bien sûr). La salle d’exposition temporaire sert de salle à manger pour les travailleurs et la galerie 2 de lieu d’entreposage. Ce qui a sérieusement débuté toutefois, c’est la démolition de la cafétéria, au sous-sol (on aime bien que les experts de la démolition soient des gens sérieux). C’est cet endroit, situé sous la terrasse à l’intersection des rues Bank et Wellington, qui accueillera le nouveau musée. Il couvrira la partie est de l’ancienne énorme cafétéria, y compris la pièce pourvue d’un plafond vitré et d’une chute d’eau ainsi que la grande salle où se tenaient, l’été dernier encore, les activités du personnel.

À l’heure actuelle, la décoration se limite à du béton nu, les poutres de plafond sont apparentes et d’anciens appareils de cuisson sont entassés, mais dans quelques années seulement, les locaux auront été transformés en un beau musée à la fine pointe de la technologie. Surveillez les billets à venir, qui suivront de près les progrès de la construction du musée. La prochaine fois, vous aurez droit à un aperçu des plans conceptuels.